Objectif 15 : Maîtrise d'œuvre de l'habitat passif

cheque-eco-energie

maison_pasive

OBJECTIF 15
Seine Ecopolis
45 avenue Robert Hooke
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. 07 83 95 39 69
  • Construction Rénovation
  • Performance énergétique
  • Tous corps d'état

En 2020 Objectif 15 embauche des équipes chantier

et devient entreprise générale tous corps d’états

spécialisée sur la performance énergétique

Certificat d’économie d’énergie

Certificat d’économie d’énergie

Il s’agit d’un dispositif d’aide assez méconnu (et assez complexe d’ailleurs). Pour faire simple, ce n’est pas une aide des pouvoirs publics mais issue des entreprises privées.

Les fournisseurs d’énergies (on pense à EDF ou Total, mais cela va jusqu’aux stations services ou aux distributeurs de fiouls) sont appelés de obligés. C’est à dire que la loi leur impose de justifier de travaux d’économies d’énergie… ou de payer une amende.

De l’autre côtés, il y a vous avec votre logement, si vous faites des travaux d’économies d’énergie, vous pouvez recevoir en retour un chèque de la part d’un obligé.

Évidemment, le monde n’étant pas tout rose, pour obtenir ce chèque, il y a un peu de paperasse à faire et il faut connaître le dispositif. Par ailleurs, EDF et les autres n’ayant pas vocation à faire des travaux chez vous, un certain nombre d’intermédiaires sont nés de ce dispositifs. Entre la méconnaissance de cet aide et les intermédiaires véreux, beaucoup de certificats d’économie d’énergie n’arrivent jamais dans la poche de celui qui a fait des travaux dans sa maison.

Il convient donc de faire très attention. Évidemment, n’espérez pas rembourser 100% de vos travaux grâce aux certificats d’économies d’énergie, mais bien souvent, il s’agit de quelques centaines d’euros qui sont tout de même les bienvenus.

 

Retour au Glossaire

 

Dans tous les projets de rénovation Objectif 15 s’assure que, si vous y avez le droit, vous récupérez la totalité des vos droits aux certificats d’économie d’énergie. Nous pouvons aussi vous aider à monter les dossiers.