Objectif 15 : Maîtrise d'œuvre de l'habitat passif

cheque-eco-energie

maison_pasive

Objectif 15
Seine Ecopolis
45 avenue Robert Hooke
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. 07 83 95 39 69
  • Construction Rénovation
  • Performance énergétique
  • Tous corps d'état

Notre philosophie

Objectif 15 n’est pas une entreprise de bâtiment comme une autre. Nous sommes spécialisés sur les économies d’énergie dans le neuf et la rénovation.

Nos projets sont également vos projets. Nous sommes à l’écoute de vos idées et de vos envies afin que votre bâtiment soit réalisé à votre image.

Philosophie2

La qualité objectif 15

 

Pas de compromis sur la performance

 

Les normes thermiques du bâtiment mises en place depuis 1974 ont évolué vers des niveaux de performances toujours accrus en termes d’économies d’énergie. La norme RT 2012, la dernière en date vise un niveau de performance de 50 kWhep/an/m² pour les constructions neuves.

Malheureusement ces normes sont encore insuffisantes à l’échelle des enjeux environnementaux, pour les raisons suivantes :

  • La RT 2012 ne concerne que le neuf et non le bâti existant. Sa portée en termes de transition énergétique est donc extrêmement limitée (quelques centaines de milliers chaque année à comparer aux plus de 30 millions de logement existants).

  • Le niveau de performance de la RT 2012 est moindre dans la réalité que le calcul thermique théorique.

Objectif 15 peut vous proposer d’aller au-delà des niveaux de performances exigés par les normes. Nous aimons viser un niveau « passif » pour les bâtiments neuf et équivalent BBC pour des rénovations complètes.

Notez bien que si la France veut respecter ses engagements sur le climat pris à la COP 21, en faisant construire une maison RT 2012 aujourd’hui, vous devrez réaliser des travaux lourds de rénovation énergétique dans les prochaines années. Il convient de bien prendre cela en compte dans votre calcul économique.

Agir maintenant !

 

Les prix de l’énergie sont dans une tendance haussière supérieure à l’inflation depuis de nombreuses années. Le mix énergétique actuel basé essentiellement sur les énergies fossiles et le nucléaire n’est pas soutenable à long terme et les énergies renouvelables n’atteindront pas les mêmes performances.

Aussi, l’énergie la moins chère et la moins polluante est celle que nous ne consommons pas !

La moins chère parce que :

  • Elle ne subit pas l’inflation ;
  • Elle n’est pas soumise à des coûts de maintenance à long terme ;

La moins polluante car elle n’a pas d’impact sur l’environnement, même comparé aux énergies renouvelables, qui comme pour toute forme de production d’énergie, ont tout de même un léger impact.

Par conséquent, dans une vision long terme, il faut dès aujourd’hui se tourner vers des économies d’énergies conséquentes qui :

  • amélioreront votre confort ;
  • augmenteront votre pouvoir d’achat et celui de vos descendants ;
  • valoriseront votre patrimoine immobilier ;
  • diminueront votre impact sur l’environnement ;

 

A la recherche du bon équilibre : Objectif 15 s’engage pour votre projet

 

Respecter vos souhaits architecturaux

 

La performance énergétique est compatible avec une large palette de plans, de formes, de matériaux et de designs. Nous n’avons pas vocation à vous vendre un « projet type » mais plutôt vous accompagner pour définir ce qui vous correspond le mieux.

 

Respecter votre budget

 

Ce n’est pas parce qu’un projet est écologiquement intéressant qu’il doit nécessairement faire exploser les coûts. Nous nous engageons à travailler avec vous sur votre projet afin de trouver les meilleurs compromis entre vos rêves et votre porte-monnaie.

 

Trouver le bon équilibre entre l’écologie, le confort et le prix

 

Chacun possède ses propres priorités entre ces différents critères :

  1. Confort ;
  2. Espace ;
  3. Qualité des matériaux ;
  4. Performance énergétique ;
  5. Impact sur l’environnement ;
  6. Rapport qualité/prix ;
  7. Luminosité ;

 

Chez Objectif 15, nous recherchons en priorité la performance énergétique. Mais nous nous engageons à respecter aussi vos priorités et travaillons afin de trouver l’équilibre optimal pour votre projet.