Objectif 15 : Maîtrise d'œuvre de l'habitat passif

cheque-eco-energie

maison_pasive

OBJECTIF 15
Seine Ecopolis
45 avenue Robert Hooke
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. 07 83 95 39 69
  • Construction Rénovation
  • Performance énergétique
  • Tous corps d'état

Depuis l’été 2020, Objectif 15 a recentré son activité sur le domaine de la ventilation

N’hésitez pas à nous contacter concernant vos projets de ventilation en neuf et en rénovation

La société

societe2

2020 La crise du Covid et recentrage sur la VMCInstallation VMC double flux près de rouen

L’évolution trop récente de la société (passage de 2 à 10 personne en 6 mois) au moment de la crise du Covid en 2020 a fait mal ! Oui, la vie d’une entreprise n’est pas faite que de succès éclatants,il y a aussi des moment difficiles !

Suite à cette crise, nous nous sommes recentré sur l’activité de ventilation sur laquelle nous avons acquis une solide expérience depuis 2018.

2019 Objectif 15 devient entreprise générale

 

Étape supplémentaire de la croissance en 2019 Objectif 15 choisi de réaliser la totalité des travaux en interne : 9 collaborateurs sont embauchées (ingénieur, chefs de chantier, charpentier, chauffagiste, poseurs d’isolation) pour réaliser les chantiers de performance énergétique en tous corps d’état.

2018 Objectif 15 devient aussi artisanRéalisation isolation par l'extérieur

 

En 2018, Objectif 15 met la main à la patte sur les chantier et lance une prestation de fourniture et pose de VMC haut de gamme.

Objectif 15 a réalisé en moyenne :

  • 12 VMC simple flux/an
  • 5 VMC double flux/an

Objectif 15 s’engage à poser systématiquement du matériel de haute qualité et à en mesure les performances une fois en service.

Maison passive étudiée par Objectif 15

2016 Objectif 15 devient Rénovateur BBC Normandie et Concepteur européen Passivhaus

 

Dès 2016, en sa qualité de coordinateur de travaux et de bureau d’étude Maîtrise d’œuvre, Objectif 15 se fait certifier par la région Normandie en qualité de rénovateur BBC. Cette certification permet aux clients d’Objectif 15 de pouvoir accéder à l’aide de 1000 € proposée par la région Normandie dans le cadre du dispositif chèque éco-énergie.

De 2016 à 2020, c’est ainsi 17 clients d’Objectif 15 qui pourront accéder aux 10 000 € d’aide sur leur rénovation bâtiment basse consommation en cumule des autres dispositifs d’aides (Crédit d’impôts, éco prêt à taux zéro, ANAH, CEE…).

En Parallèle Quentin Delescluse obtient son diplôme de concepteur européen Passivhaus. Cela permets aux clients d’Objectif 15 souhaitant réaliser un bâtiment passif d’obtenir le label Maison Passive Certifiée.

Rencontre de deux passionnés de la transition énergétique

 

Partageant la même passion pour la transition énergétique, les parcours professionnels de Pierrick Guilbart et Quentin Delescluse se sont croisés dans une société de développement de parcs éoliens. Ils y ont travaillé ensemble durant six ans. Pierrick assurait les missions de développement des parcs et Quentin en assurait la construction.

En phase avec l’idée que la transition énergétique passait par « consommer moins » avant de « consommer mieux », Pierrick et Quentin souhaitent passer du monde de la production d’énergie à celui de la sobriété.

Par ailleurs, ils font de leur différence une force : Pierrick a beaucoup travaillé sur le développement de projet, les relations avec les communes et les particuliers. Tandis que Quentin a acquis une solide expérience dans le suivi des travaux. Cela se traduit dans Objectif 15 par une offre d’accompagnement globale depuis la définition du projet jusqu’à la réalisation effective.

Un mentor… un déclic

 

Pierrick et Quentin ont aussi eu la chance de croiser François Bouffard. Ce dernier, « sérial-entrepreneur » dans les énergies renouvelables est devenu un mentor pour les deux fondateurs et leur a inculqué l’envie d’entreprendre. François Bouffard est d’ailleurs associé dans l’aventure Objectif 15.

Une maison passive à l’origine de l’idée

 

IMG_20151008_085712813_HDR-e1444642399104-300x241

Quentin Delescluse a fait construire en 2010 la première maison passive du département de l’Eure. Avec son épouse, il a mené ce projet à bout de bras durant plus de six ans avant de pouvoir le concrétiser. Il leur a fallu naviguer contre vents et marées pour réussir : manque de professionnels compétents, conseils contradictoires, réticence de l’entourage. Heureusement, l’entreprise Les Airelles a permis d’atteindre le but : une maison passive certifiée. Aujourd’hui, Quentin et sa famille vivent dans cette maison dans un confort optimal tout en réalisant de substantielles économies d’énergies.

Objectif 15 est née pour que d’autres n’aient pas à vivre de telles difficultés dans leur projet de réalisation ou de rénovation énergétiquement performantes.