Objectif 15 : Maîtrise d'œuvre de l'habitat passif

cheque-eco-energie

maison_pasive

Objectif 15
Seine Ecopolis
45 avenue Robert Hooke
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. 07 83 95 39 69
  • Construction Rénovation
  • Performance énergétique
  • Tous corps d'état

Confort d’été

 

Confort d’été

Dans les régions du Nord de la France, ce concept paraît un peu surprenant. Quand on parle de confort d’été, on évoque les risques de surchauffe dans les maisons. En Méditerranée, on connaît cela depuis bien longtemps, les habitant on de bonnes habitudes et les maisons sont conçues pour éviter ces surchauffes.

Dans le Nord, on privilégie toujours le risque de froid en hiver, avant en mettant un bon système de chauffage et aujourd’hui en isolant mieux les maisons. Mais la conséquence d’une bonne isolation est de piéger la chaleur à l’intérieur. Aussi le confort d’été d’une maison bien isolée risque d’être amoindri.

Évidemment, il existe tout un panel de solutions obtenir des habitations confortables en toutes saisons, tout en faisant des économies d’énergie.

Quentin Delescluse co-fondateur d’Objectif 15 vit depuis 2010 dans une maison passive. Il a beaucoup travaillé ce phénomène lors de la conception de sa maison. Vous pouvez retrouver ses choix techniques pour le confort d’été sur son blog à travers trois articles :

 

Retour au glossaire

 

Quelles que soient les prestations proposées, le confort d’été est systématiquement une des préoccupations d’Objectif 15.