Objectif 15

  • Ventilation
  • Qualité d'air
  • Audit énergétique
OBJECTIF 15
15 bis route du Landin
27350 Hauville
Tél. 07 83 95 39 69
Chéque Éco Énergie Normandie Entreprise qualifiée Qualibat Logo PassivHaus Installateur agréé Renson Installateur agréé Brink Installateur agréé Zehnder

Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

La VMC assure le renouvellement de l’air des bâtiments. Essentielle pour la qualité de l’air intérieur, elle est obligatoire en France depuis 1982.

Attention, le renouvellement de l’air est un poste trop souvent négligé par les professionnels comme par les particuliers. L’absence de VMC, ou bien une VMC mal installée ou encore des entrées d’air obstruées entraînent des nuisances importantes pour votre santé comme pour celle du bâtiment. La VMC permet de :

  • Réguler l’humidité. L’humidité entraîne de l’inconfort, mais aussi et surtout la proliférations de moisissures dommageables pour votre maison comme pour vos poumons.
  • Réguler le CO2 intérieur. On l’oublie souvent, mais le CO2 à l’intérieur peut être présent avec des concentrations dix fois supérieures à celles enregistrée à l’extérieur.
  • Diminuer les polluants intérieurs, certains d’entre eux, comme les composés organiques volatiles dégagés par vos meubles sont cancérigènes.

Retrouvez plus d’info sur la VMC ici.

Objectif 15 fournit une prestation de pose de VMC double flux.

Dans le neuf comme en rénovation, Objectif 15 accorde une importance cruciale au dimensionnement et à la bonne installation de la VMC.

Retour au glossaire