Objectif 15 : Maîtrise d'œuvre de l'habitat passif

cheque-eco-energie

maison_pasive

Objectif 15
Seine Ecopolis
45 avenue Robert Hooke
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Tél. 07 83 95 39 69
  • Construction Rénovation
  • Performance énergétique
  • Tous corps d'état

Pierrick Guilbart

Pierrick3

Titulaire d’un DEA de Géographie et Environnement, Pierrick est passionné par les enjeux du développement des énergies renouvelables. Captivé par la naissance en France du secteur éolien, il rejoint en 2002 l’entreprise Ventura, en tant que géomaticien.

A la croisée de la géographie et de l’informatique, il est responsable de l’organisation des informations géographiques au stade de la prospection. Il acquiert une vision synthétique et spatiale des différents enjeux de cette nouvelle production d’énergie.

Doté d’un solide sens de la relation et de la concertation, Pierrick aime suivre les projets. Son sens de la diplomatie et sa capacité de conviction le désignent naturellement pour devenir chef de projet lors de la construction de deux centrales éoliennes dans la Somme. Entre 2007 et 2011, il assure notamment le développement complet (de la prospection à la construction) d’un projet éolien de 21 MW.

Pierrick prend la responsabilité de la branche développement de l’agence de Rouen début 2011. A travers le management d’une équipe pluridisciplinaire, il gère, l’avancement des projets éoliens sur le quart nord-ouest.

Engagement de Pierrick GUILBART pour la transition énergétique

Fort de ces douze années passées dans un secteur en perpétuel mouvement, il souhaite mettre à profit son expérience non plus du côté de la production d’énergies renouvelables (EnR) mais plutôt de celui de la sobriété de la consommation énergétique.

Intérêts personnels

Habitué à relever des défis de longue haleine, Pierrick Guilbart est membre fondateur d’une association de coureurs prenant notamment le départ d’ultras-trails de la région voire des événements de renommées nationales et mondiales. Ses membres partagent dans un esprit convivial, un socle de valeurs communes comme le dépassement de soi, l’entraide, le partage et le respect de la nature.

Pierrick Guilbart a 40 ans, il est marié et père de 2 enfants de 9 et 12 ans.